Warning: exec() has been disabled for security reasons in /var/www/vhosts/afi.ouvaton.org/httpdocs/ecrire/inc/filtres_images_lib_mini.php on line 744 Pour mieux connaître Timba. - Action Francophone Internationale (AFI)

Accueil > Actions > Action pour Timba. > Pour mieux connaître Timba.

Pour mieux connaître Timba.

dimanche 4 septembre 2011, par le bureau de l’AFI

L’AFI souhaite rendre l’action d’aide à Timba la plus concrète possible pour les francophones et les non francophones souhaitant faire des dons. Il s’agit en effet de s’engager dans la durée, pas seulement pour une action ponctuelle. C’est pourquoi nous mettons en ligne divers documents dont une lettre écrite en tibétain par Timba lui-même ainsi que des photos de ses proches.

Afin de vous rendre plus familier ce jeune moine tibétain qui cherche simplement à continuer à vivre comme tout jeune homme de 33 ans.

Combien de "Timba" y a-t-il malheureusement dans le monde qui n’auront pas la chance d’être soutenus ?

La lettre de Timba

Aline Guibert nous propose la traduction suivante :

Je m’appelle Timba. Je suis moine au monastère de Labrang où j’étudie "mi zong" [1] depuis 18 ans. Depuis 2004, je suis malade. J’ai un problème aux reins. Je suis suivi à l’hôpital de Lanzhou depuis 2 ans. Je suis moine et je n’ai pas de bonnes conditions financières, donc je ne peux "enlever" ma maladie. Avec votre aide, j’espère pouvoir changer de rein. S’il vous plaît, aidez-moi !

La carte d’identité de Timba

L’attestation d’hospitalisation

Manédjarp, le père de Timba

Sangge, le petit frère de Timba


[1une forme de bouddhisme